<< Retour

Union internationale des constructeurs d’ascenseur

Les renseignements suivants figurent à titre informatif et peuvent faire l’objet de modifications sans préavis. Comme les revenus et les avantages sociaux varient d’une province à l’autre, veuillez contacter le bureau syndical pour toute information à cet effet.


Union internationale des constructeurs d’ascenseur
7154 Columbia Gateway Dr.
Columbia, MD 21046

Dirigeant principal :
Frank J. Christensen, président général
www.iuec.org

L’IUEC représente des constructeurs d’ascenseur dont le niveau de formation et d’expertise est unique au monde. Les membres doivent assembler, installer et remplacer des ascenseurs, escaliers mécaniques, monte-plats, allées roulantes et autre type d’équipement semblable dans des nouvelles constructions et des bâtiments existants. Les constructeurs d’ascenseur doivent également maintenir et réparer l’équipement en service, en plus de mettre à niveau l’équipement plus ancien.

En quoi consiste le métier de constructeur d’ascenseur?

Assembler, installer, maintenir, remplacer :

En quoi consiste le programme de formation au métier de constructeur d’ascenseur?

Pour leur apprentissage, les constructeurs d’ascenseur doivent suivre la formation offerte par le National Elevator Industry Education Program. Il s’agit d’un programme de cinq au terme duquel les participants passent un examen de mécanique, après auquel ils suivent encore deux années d’étude.

Combien vais-je gagner?

Vous recevez un salaire pendant votre formation. Le revenu et les avantages sociaux des constructeurs d’ascenseur en cours d’apprentissage sont déterminés pendant les négociations collectives avec les entrepreneurs signataires. Certains programmes d’apprentissage sont offerts conjointement avec des collèges communautaires qui offrent ainsi des crédits de cours.

Les revenus varient selon la région de la section locale. En moyenne, les membres en cours de formation touchent la première année de 40 à 50% du salaire d’un constructeur d’ascenseur en plus des avantages sociaux. Votre salaire est ajusté annuellement au fur et à mesure que vous progressez et acquerrez une plus grande expertise.

Quel type de travail vais-je accomplir?

Les constructeurs d’ascenseur doivent assembler, faire fonctionner, inspecter, tester, maintenir, altérer et réparer des ascenseurs, plates-formes élévatrices, chaises guidées motorisées, escaliers mécaniques, allées roulantes, monte-plats, monte-charge et dispositifs de transfert automatique. Ils doivent également construire, faire fonctionner, inspecter, maintenir, altérer et réparer des véhicules de transport en commun tel que des navettes automatisées. L’emploi implique souvent de travailler en hauteur, près de contacts électriques exposés, de parties mobiles et de câbles.