Foire aux questions

Du régiment aux bâtiments Canada (DRB)® est un programme national sans but lucratif qui a été créé pour aider les membres actifs ainsi que les membres de la Réserve des Forces canadiennes, y compris les membres handicapés, à faire la transition vers une nouvelle carrière civile enrichissante dans l’industrie du bâtiment et de la construction à travers le Canada.

Ce programme tient compte du fait qu’il y a très peu de métiers militaires qui peuvent aboutir directement à un placement en tant qu’ouvrier compétent. En conséquence, le programme offre la possibilité d’un apprentissage complet dans plus de 60 métiers dans l’industrie du bâtiment et de la construction aux candidats qui répondent aux conditions d’admissibilité de base dans un métier particulier.

Compte tenu des conditions économiques variables d’une province à l’autre au Canada, les candidats intéressés seront encouragés à prendre en considération le métier auquel ils s’intéressent, le lieu où ils voudraient vivre ainsi que la région où il y a de bonnes possibilités d’emploi. Il est à noter que plus de 50 métiers dans l’industrie de la construction ont la désignation « Sceau rouge » ; cette désignation donne droit aux ouvriers compétents de travailler partout au Canada dès qu’ils obtiennent les compétences de Compagnon.