<< Retour

Fraternité unie des charpentiers et mécaniciens-monteurs d’Amérique

Les renseignements suivants figurent à titre informatif et peuvent faire l’objet de modifications sans préavis. Comme les revenus et les avantages sociaux varient d’une province à l’autre, veuillez contacter le bureau syndical pour toute information à cet effet.


Fraternité unie des charpentiers et menuisiers d’Amérique

United Brotherhood of Carpenters
International Training Center
6801 Placid Street
Las Vegas, NV 89119

Dirigeant principal :
Dale Shoemaker, Senior Technical Coordinator
http://www.ubcmillwrights.org

Les mécaniciens-monteurs installent, entretiennent et réparent la machinerie industrielle dans les usines d’assemblage, les aciéries, les raffineries, les centrales électriques, les stations de pompage et autres industries et les industries qui ont recours à la machinerie lourde.

Les mécaniciens-monteurs vont généralement  :

En quoi consiste le programme de formation des mécaniciens-monteurs?

La durée d'apprentissage d'un mécaniciens-monteur est de 4 ans (quatre périodes de 12 mois), y compris un minimum de 1560 heures de formation en situation réelle et 8 semaines de formation technique chaque année.

Combien vais-je gagner?

Les mécaniciens-monteurs généralement trouvent un emploi dans les domaines suivants, la construction, l'entretien, les ateliers d'usinage ainsi que dans la tenue des stocks /inventaires/ ventes. Ils travaillent dans spheres suivantes les entreprises de fabrication, dans les usines de transformation ainsi que dans presques touts  domaines connexe a la construction ainsi que dans certain domaines relies a la villégiatures comme les parcs d'attractions et les pentes de ski. Ceux qui sont employés dans le domaine de la construction peuvent connaître des périodes de chômage variables. Les taux salariales des compagnons peuvent varies mais en général se situes entre 30 $ à 45 $ horaire en plus il y a les avantages sociaux.  Quand a eux les mécaniciens peuvent être exposes a des menus plus varies relatif aux metier qu' ils exercent ce qui fait d eux de bons candidats potentiel aux promotions relatives a la supervision et aux postes de surintendances.

Quel type de travail vais-je accomplir?

La sécurité au travail est un element primordial en tout temps mais aussi spécifiquement lors de la manutention d équipements et de machineries.  Mécaniciens-monteurs peuvent faire principalement des travaux relatifs la construction, des travaux d'entretien a l'usine ou une combinaison des deux. Ils travaillent souvent en étroite collaboration avec d'autres gens de métier tels que les machinistes, mécaniciens d'instruments, les soudeurs, les électriciens et les tuyauteurs.

Les conditions de travail pour les mécaniciens-monteurs peuvent variées d'un emploi à l autre. Sur les chantiers de construction, ils sont exposés à une variété de conditions climatiques. Pour ceux qui sont affectes a la maintenance des installations, ceux-ci  peuvent travailler à l'intérieur comme l'extérieur. Les heures de travail peuvent variées : le travail posté et des heures supplémentaires peuvent être nécessaires.