<< Retour

Association internationale des plâtriers et des finisseurs en ciment des États-Unis et du Canada

Les renseignements suivants figurent à titre informatif et peuvent faire l’objet de modifications sans préavis. Comme les revenus et les avantages sociaux varient d’une province à l’autre, veuillez contacter le bureau syndical pour toute information à cet effet.


Association internationale des plâtriers et des finisseurs en ciment des États-Unis et du Canada

International Association
11720 Beltsville Drive, Suite 700
Beltsville, Maryland 20705

Dirigeant principal :
Patrick D. Finley, président général
www.opcmia.org

L’OPCMIA représente des plâtriers, finisseurs en ciment, apprentis en atelier et membres associés. Les plâtriers finissent des murs intérieurs et plafonds de bâtiments, appliquent du plâtre sur des structures de maçonnerie, de métal, de treillis ou de gypse. Sans le travail des finisseurs en ciment représentés par l’OPCMIA, il serait impossible de concevoir des ponts, canaux, barrages, réservoirs, routes et autres travaux d’ingénierie. Les finisseurs en ciment sont notamment responsables du bétonnage de dalles, marches, cloisons, trottoirs, bords de trottoirs et gouttières, allées et autres structures semblables.

En quoi consiste le métier de plâtrier et de finisseur en ciment?

Plâtrier :

Finisseur en ciment :

En quoi consiste le programme de formation au métier de plâtrier et finisseur en ciment?

Dans les années qui suivirent la Deuxième Guerrre mondiale, l’OPCMIA a mis en place un programme de formation pour répondre au besoin d’une main-d’œuvre qualifiée. Non seulement l’OPCMIA a toujours encouragé les entrepreneurs à utiliser des matériaux de qualité, mais elle exige également que les plâtriers et finisseurs en ciment suivent la formation nécessaire pour exercer leur métier. En 1946, l’Association internationale des plâtriers et finisseurs et l’Associated General Contractors (AGC) ont mis en place des normes nationales de formation. Grâce à celles-ci, l’association est en mesure de garantir en tout temps à l’industrie de la construction un approvisionnement en main-d’œuvre qualifiée. Conjointement avec le ministère des Anciens Csombattants, l’association a mis en place un programme de formation pour les militaires revenant au pays.

L’OPCMIA propose un programme qui comporte 144 heures de cours théoriques en plus d’une formation pratique.

Combien vais-je gagner?

Vous recevez un salaire pendant votre formation. Le revenu et les avantages sociaux des plâtriers et finisseurs en ciment sont déterminés pendant les négociations collectives avec les entrepreneurs signataires. Certains programmes d’apprentissage sont offerts conjointement avec des collèges communautaires qui offrent ainsi des crédits de cours.

Les revenus varient selon la région de la section locale.