Témoignages
Nos meilleurs idées nous viennent de nos clients!

line

Collins

Les histoires qui suivent nous ont été soumises par d'anciens militaires qui ont trouvé une nouvelle carrière grâce au programme Du régiment aux bâtiments.

Avez-vous une histoire de succès à partager avec nous ?
Envoyez-nous-la par courriel à l'adresse suivante :
info@helmetstohardhats.ca.

testimonies
line
« Un de mes collègues et ami des FC, m'a recommandé DRB... »
boilermakers

« Je tiens à remercier tout le monde de l’équipe DRB pour leur gracieuse aide et soutien. C'est une organisation que je peux dire qui fonctionne vraiment.

Un de mes collègues et ami des FC, m'a recommandé DRB suite à son succès avec son inscription au programme.  C’est avec succès qu’il a joint un des programmes d'apprentissage les plus recherchés en Ontario.

Une fois que j'ai contacté DRB, ils ont été très rapides à me fournir des renseignements sur les apprentissages à travers les locaux.  À l’intérieur d’un mois de mon application, on m'a proposé un poste d'apprenti. Avec l'aide et l'orientation de DRB, je suis maintenant apprenti tuyauteur/calorifugeur avec le local 401.

Je recommanderais ce programme à toute personne des FC qui envisage de faire une transition vers une carrière civile.

Merci DRB »

- Cassidy


line

« Je ne pourrai jamais assez vous remercier. »
boilermakers

« J’aimerais exprimer ma plus sincère gratitude à vous et à Du Régiment aux Bâtiments, une organisation si noble. Je ne pourrai jamais assez vous remercier. »

- Paul


line


« ...j’aurais dû m’inscrire avec Du Régiment aux Bâtiments plus tôt. »
boilermakers>

«  Merci à vous tous au DRB, j’ai fait une transition tout en douceur en opérant un niveleur avec la North American Construction. Je suis très impressionné par la rapidité avec laquelle s’est produite ma transition. J’ai commencé à travailler dès les premières semaines de mon inscription, j’aurais dû m’inscrire avec Du Régiment aux Bâtiments plus tôt. »

- Jody

line

« ...c¹est de loin l¹un des meilleurs programmes que j'ai jamais eu le plaisir d'être impliqué. »
boilermakers>

« J¹ai eu le plaisir d¹embaucher et de travailler avec quelques
candidats membres du Régiment aux Bâtiments avec l¹union des plombier du
local 488. Je peux dire sans me tromper que c¹est de loin l¹un des
meilleurs programmes que j'ai jamais eu le plaisir d'être impliqué, une
excellente ressource pour nos métiers, formidable pour le Canada. »

- Mark Winikoff
UA Local 488 Edmonton

line

« Les syndicats sont une confrérie qui ressemble beaucoup à celle de l’armée. »
alberta carpenters

«  Je tiens à remercier Mike et son équipe pour ma transition des Forces armées canadienne vers un métier de la construction. Nous savons tous qu’il est très difficile de se trouver un bon emploi après avoir passé plusieurs années dans les FAC. Je viens récemment de joindre le syndicat en plomberie et tuyauteur du local 67 à Hamilton en Ontario et c’est la première fois depuis que j’ai pris ma retraite de l’armée que je peux ressentir le bon feeling d’appartenir à un groupe. Je recommande l’organisation Du Régiment aux Bâtiments à tous les militaires qui quittent les FAC. Les syndicats sont une confrérie qui ressemble beaucoup à celle de l’armée. Encore une fois, merci beaucoup et je me réjouis de ma nouvelle carrière. »

- Vince C

line

« Le personnel du programme du DRB® ® reconnaît et mets l'emphase sur l'éthique de travail et de l'entraînement de nos militaires »
alberta carpenters

«  Le programme Du régiment aux bâtiments® (DRB® ® ) m'a beaucoup aidé à trouver une excellente carrière civile comme coordonnateur en formation pour les métiers de construction. Mon nouvel employeur valorise mes compétences acquises provenant de ma carrière militaire d'officier blindé dans la Force régulière. Le personnel du programme du DRB® ® reconnaît et mets l'emphase sur l'éthique de travail et de l'entraînement de nos militaires, et ils ont établi de bonne relations avec les membres des Forces toujours actif et retraités. Ce préparer pour une carrière civile n'est pas de tout repos, cela nécessite de longues heures de travail et surtout d'un bon réseaux de partenaires comme le programme DRB® ® , qui a pu me donner le coup de pouce qu'il me fallait pour avancer et ont contribué à créer des liens avec les bonnes personnes pour débuter une grande carrière dans le secteur civil. Je travaille maintenant avec des apprentis dans les métiers de la construction, et je suis impatient d'utiliser mon nouveau poste pour aider les vétérans militaires dans ce grand réseau transitionnel . »

- Tom B

alberta carpenters

line

« Je tiens à remercier tout les gens du programme qui rend ces occasions possibles et garantis pour le personnel militaire.»
construction man

«J'ai été récemment embauché par Centre des compétences industrielles et de finition de l'Ontario (CCIFO) grâce à une opportunité du DRB. Je tiens à remercier tout les gens du programme qui rend ces occasions possibles et garantis pour le personnel militaire. Il est rapidement apparu dans la première entrevue que quelqu'un dans votre organisation avait personnellement remis au directeur du CCIFO mon CV avec recommandation. S'il vous plait, n'hésitez pas à utiliser mon exemple comme un témoignage positif pour le programme. Également, n'hésitez pas à me contacter pour aider à promouvoir le programme, comme je vais le faire auprès de mes pairs au sein de la Forces Rég et Forces de Rés. Un gros merci de la part de mon épouse et moi. Je vous souhaite une très belle journée. »

- Tom

line

« Leur éthique de travail et la compréhension du pourquoi un ordre est donné et pourquoi il doit être suivie, les place au-dessus de la plupart des travailleurs de chantier. »
alberta carpenters

«  Hello, my name is Alec F. Before joining H2H I was a member of the 31 CER. H2H helped me to find a new career as a heavy equipment apprentice with local 793. They made it all very easy for me, all I had to do was to register, then tell them my interests in the trades world. Within 3 months of checking in online I had found a job in the trade that I wanted. This program is great for someone who is looking to have a civilian job and still stay in military as a reservist. I couldnt be any happier with the help I received and would recommend this program to all CF members who are interested. »

- Alec F

alberta carpenters
line

« Leur éthique de travail et la compréhension du pourquoi un ordre est donné et pourquoi il doit être suivie, les place au-dessus de la plupart des travailleurs de chantier. »
alberta carpenters

«  Nos membres qui sont des anciens combattants, ont connu beaucoup de succès sur nos projets en raison des compétences générales qu'ils apportent avec eux. Leur éthique de travail et la compréhension du pourquoi un ordre est donné et pourquoi il doit être suivie, les place au-dessus de la plupart des travailleurs de chantier. Ces compétences sont appréciés par nos entrepreneurs, car il leur permet d'atteindre des objectifs de productivités bien au-delà de l'horaire prévu. »

- Chester Fergusson
Éducateur syndical / agent de recrutement
Conseil régional des charpentiers de l'Alberta


line


« ...je ne connaissais rien aux gicleurs et à la protection contre les incendies comme une option de carrière. »
UA 853

«  Je voudrais remercier Du régiment aux bâtiments® (DRB® ) pour m'avoir aider à trouver une nouvelle carrière comme poseurs de gicleurs avec le local 853 de l'Ontario. Le processus d'entrée était assez simple avec un peu de patience. Après avoir terminé mon orientation et avoir travailler à la formation des hauteurs, une semaine plus tard, je me suis retrouvé sur un site de travail. Je peux honnêtement dire que je ne connaissais rien aux gicleurs et à la protection contre les incendies comme une option de carrière, tout cela grâce à l'organisation DRB® et au local 853 pour leurs solidarités. Après quelques années de recherche infructueuse d'une nouvelle carrière, il est extrêmement rafraîchissant d'avoir une organisation comme DRB® et un employeur qui comprend les avantages d'embaucher un membres des Forces armées canadiennes.
 
Merci encore! 
»

- Andrew


line


« J’ai eu l'occasion de bénéficier d'un mentorat et d’une formation pour acquérir de nouvelles compétences. »
Mark

«  Au printemps 2013, j’ai assisté à un séminaire de deuxième carrière à la BFC Edmonton et l’organisation Du régiment aux bâtiments® a fait une présentation sur les services qu'ils peuvent offrir aux vétérans.  J’ai pensé que ce ne serait pas mal d'essayer et je me suis inscrit. Il n’a pas fallut bien longtemps après ma retraite en 2014, je recevais un appel téléphonique des ressources humaines de TransCanada Pipeline pour me demandé si je seraient intéressé à venir pour passer une entrevue. Travaillez pour TransCanada a été une expérience incroyable. J’ai eu l'occasion de bénéficier d'un mentorat et d’une formation pour acquérir de nouvelles compétences. Je ne dirai jamais assez à quel point le soutien reçu avec TransCanada  a été formidable. Je suis chanceux d'avoir eu deux grandes carrières à la fois avec le Ministère de la  défense nationale et maintenant avec TransCanada.
Merci beaucoup TransCanada et Du régiment aux bâtiments® pour tout votre soutien.
»

- Mark


line


« Merci beaucoup à toute l'équipe Du régiment aux bâtiments® ... »
construction man

« Je suis un soldat de la réserve, et j'ai eu l'opportunité d'utiliser le programme Du régiment aux bâtiments® (DRB® ), afin d'acquérir un apprentissage en plomberie. L'équipe DRB® a été d'une aide incroyable. Parvenir à entrer dans un syndicat est très difficile, mais en moins de deux mois, j'ai eu la chance de recevoir mon orientation avec le syndicat des plombiers. J'encourage tous les soldats ou vétérans qui ont de la difficulté à se trouver un emploi dans le domaine de la construction, d'utiliser ce programme exceptionnel. Merci beaucoup à toute l'équipe Du régiment aux bâtiments® pour tout l'aide qu'ils m'ont apportée. »

- Colton


line


« Je vous recommande d'envisager d'accepter d'autres vétéran du programme DRB® - vous ne serez pas déçu...  »
construction man « Quand Nicole a appliqué pour un apprentissage comme ferblantière, nous ne nous doutions pas comment nous étions chanceux. Le comité d'apprentissage m'a dit après son entrevue que non seulement elle était bien préparé mais de loin la meilleur candidate jamais interviewée, elle a obtenue la meilleur marque sur notre test d'aptitude! Elle est maintenant bien engagée dans son apprentissage à l'industrie de transformation de métaux.

Nicole s’est impliqué activement cette année au kiosque dans l’élaboration (du future pour les femmes dans le domaine de la construction) et elle a reçu de nombreuses accolades des gens avec qui elle travaillait là. Je n’ai personnellement jamais rencontré une personne aussi agréable et respectueuse comme Nicole, je sais qu'elle sera un atout pour notre syndicat et je suis fier d'avoir enregistré notre local avec le programme Du régiment aux bâtiments® . Je vous recommande d'envisager d'accepter d'autres vétéran du programme DRB® - vous ne serez pas déçu, et vous aiderez ceux qui ont fait leur devoir pour le Canada!  »

Mike Mahon
Dirigeant des Affaires
S.M.W.I.A Local 235
Windsor/Chatham

line


  « Je pensais que le programme n'était que pour des opportunités dans les métiers spécialisés... »
transcanada

« Comme un ancien officier du génie électrique et mécanique en train de terminer une maîtrise en gestion de l'ingénierie, j'ai été agréablement surpris de découvrir que l'organisation Du régiment aux bâtiments® DRB® a pu m'aider, car je pensais que le programme n'était que pour des opportunités dans les métiers spécialisés. En fait, Greg m'a rapidement présenté à des personnes clés en ressources humaines dans des entreprises prometteuses et responsables. Sa manière calme et rassurante ainsi que ses nombreux contacts et suggestions ont abouti à me faire avoir une excellente position en tant qu'ingénieur de projet avec TransCanada. N'ayant pas eu beaucoup de chance par moi-même malgré l'envoi de nombreuses applications, il a été d'un grand soulagement d'avoir ce niveau de soutien. Merci!  »

- Matt


line


« je suis maintenant admissible à un emploi au sein du syndicat des mécaniciens d'ascenseur...  »
elevator logo « Après avoir complété le séminaire de 24 heures y compris les examens, je suis maintenant admissible à un emploi au sein du syndicat des mécaniciens d'ascenseur. Je n'aurais pas eu la chance d'accèder à une telle carrière prometteuse dans ce domaine sans votre aide et celle de votre organisation. J'espère pouvoir continuer dans cette voie et un jour vous remettre le coup de main que vous m'avez donné.. »

- Matt


line


« Merci pour m'avoir donner la chance de participer au séminaire de sécurité pour le métier des mécaniciens d'ascenseur ..»
elevator logo « Je voulais tout simplement vous dire merci pour m'avoir donner la chance de participer au séminaire de sécurité pour le métier des mécaniciens d'ascenseur. L'instructeur semblait tenir les militaires et vétérans inscrit au programme Du Régiments aux Bâtiments en très haute estime et nous félicitait pour notre éthique de travail. Il aimait travailler avec nous, les apprentis car on apprenais bien, toujours ponctuel et nous accomplissions notre travail sans jamais se plaindre..  »

- James


line


« Du régiment aux bâtiments m'a fourni une aide immense pour débuter une nouvelle carrière »
elevator logo

« J'aimerais vous remercier de l'opportunité d'emploi que vous me avez offert. Nous étions 89 personnes dans la classe. Quatre membres étaient Du Régiment aux Bâtiments, quelques-uns étaient d'un programme appelé "hammerheads" et le reste étaient composés de personnes qui avaient déjà assisté au séminal sur la sécurité du local 50 de l'Union International des Mécaniciens d'ascenseurs en Janvier 2014. Les personnes qui avaient assisté en Janvier étaient alignés depuis 02h00 et environ 900 personnes assistaient dans l'espoir d'obtenir l'information que j'avais déjà reçu du  DRB® . Ces 900 personnes ont dû être interviewé. Donc inutile de dire, pour quelqu'un comme moi d'avoir été contacté et préparer au séminaire, et tout ce que j'avais à faire était de fournir une lettre de référence, et mon curriculum vitae. Du Régiment aux Bâtiments a vraiment fait une différence pour moi.
 
Pour ce qui est du séminaire c'était parfait! Tous les instructeurs avaient d'énormes quantités de connaissances et beaucoup d'expérience à partager. Le séminaire en sécurité m'a fourni tous les détails concernant les fonctions et les mesures de sécurité nécessaires pour réussir dans le métier. C'est un métier difficile, et ils nous ont tous très bien mis au courant. Dès le début, ils nous ont dit que maintenant que nous sommes dans ce programme, dès la fin du séminaire nous devrions s'attendre à un cours préavis pour débuter l'apprentissage.  Essentiellement, nous faisions partie du syndicat car c'est eux qui font toutes les démarches pour nous. Après une année dans le programme, nous allons prêter serment au syndicat et au local en tant que membre.
 
En termes de travail et d'éducation, les chances sont que nous travaillerons comme apprentis mécaniciens d'ascenseur sur un site de construction pendant toute notre apprentissage. La partie théorique de l'apprentissage se fait une journée par semaine,  4 heures à la fois,  sur une durée des 4-5 ans. La rémunération et les avantages sont excellents et continuent d'augmenter tout au long de l'apprentissage.
 
Encore une fois, comme j'ai dit au début, Du régiment aux bâtiments® m'a fourni une aide immense pour débuter une nouvelle carrière et j'apprécie vraiment toute  l'aide que l'équipe DRB® m'a fourni.
»

- Michael

line


«  Je suis très optimiste que d'autres comme moi auront une transition tout en douceur des FAC à la vie civile...  »
construction man

« Merci encore à Mike et Marie et le reste de votre équipe pour tout le dur travail que vous avez effectué afin de me donner une nouvelle voie dans la vie, je suis extrêmement reconnaissant. Le programme Du régiment aux bâtiments® (DRB® ) aide définitivement les anciens combattants et ce n'est pas seulement des parole, je suis très optimiste que d'autres comme moi auront une transition tout en douceur des FAC à la vie civile. Tous les moyens disponibles que DRB® possède m'a grandement aidé quand j'ai quitté l'armée et tout ça grâce à ce merveilleux programme, vous avez ma plus profonde gratitude.

Le cours de sécurité a été très instructif et je suis parti de là-bas avec une meilleur connaissance de l'emploi que j'aurai à faire, et le personnel ce week-end était très passionné et bien informé sur l'industrie de la construction et vraiment nous sommes parti de là-bas avec quelque chose de positif. Les sujets étaient pertinent à l'emploi et à l'industrie et bien présenté, mais pas dans la séquence que je suis habitué dans l'armée car quelques points ont été abordés très superficiellement, il aurait été plus simple de développer un peu plus sur de sujet mais en gros tout est enseigner un module et le module a été suivi..

Dans l'ensemble le cours a été long mais très instructif et utile. Le personnel était professionnelles et accessible et possède de grande connaissances.
»

- Anton

line


"J'étais impressionné de par l'enthousiasme et la détermination de ce vétéran..."
IBEW

« Nous avons récemment accepté un vétérans militaire dans un apprentissage comme électricien, à travers du programme Du régiment aux bâtiments® Canada. J'étais impressionné de par l'enthousiasme et la détermination de ce vétéran pendant le processus de qualification, ainsi que de la manière dont il s'est rapidement adapté à la formation de sécurité de niveau 1 . Il est maintenant employé à un nouveau centre de soins de santé comme un apprenti électricien de première année, et il est très heureux de sa nouvelle carrière. Nous sommes tous particulièrement très fiers d'avoir fait partie de cet effort, et nous avons l'intention de continuer à soutenir pleinement ce merveilleux programme. Félicitations pour vos efforts !!  »

Steve Fox
Dirigeant des Affaires
IBEW Local 105


line


  « Lorsque j’ai croché sur cette casse le monde entier des métiers du bâtiment c’est ouvert à moi. »
UA Local Union 488

« Quand j’étais libéré des FC,  je me sentais plus ou moins perdue. On m'a suggéré d'entrer dans les métiers. J’ai regardé les annonces d'emploi et j'ai trouvé une annonce pour l'UA.  Je suis allé au locale 488 UA  et rempli une application d’emploie.

Une des questions sur l'application étais "Avez-vous servi dans les Forces Armées?" Lorsque j’ai croché sur cette casse le monde entier des métiers du bâtiment c’est ouvert à moi.  Aussitôt après j’ai reçu un appel téléphonique d'un des agents d'affaires, nommé Kevin Morin.

Il m'a dit qu'il y avait du travail disponible si je le voulais, et m'a offert un poste.

Environ trois mois plus tard, je fus assermenté à l'Union. Je débute maintenant ma 2e année comme Tuyauteur et également un membre du locale 488 UA, et si complètement reconnaissant pour tout ce que le programme Du régiment aux bâtiments® et le locale 488 m’ont donné. Présentement, je passe mes expériences  avec mes pairs militaires qu'il y a encore une lumière au bout du tunnel. Merci encore!
»

-Ken

line


  « Ce programme est fantastique en reliant les anciens combattants avec de bons emplois syndiqués »
UA Local Union 663

« J'approchais de ma date de sortie des FC en Avril 2014 et je recherchais à joindre un bon métier payant, où je pourrais éventuellement appliquer certaines compétences que je ai appris en travaillant sur les avions de chasses CF-18 comme technicien d'armes aérien. Je suis tombé sur Du Régiment aux Bâtiments et j'ai pu immédiatement postulé sur des emplois que je pensais être bien adapté. J'ai été contacté par le syndicat des plombiers local 663 et le gestionnaire d'affaires m'a offert un emploi. Je lui ai parlé au téléphone et m'a dit de le rappeler quand je serai proche à ma date de libération. J'ai appelé dans la semaine de ma libération et il m'a dit que si je me présente lundi prochain  il y aurait du travail pour moi après queue complèterai une formation rémunérée obligatoires et nécessaires pour travailler à Sarnia. Je me suis présenté le lundi comme prévu et je débutais ma formation payée le mercredi et le mercredi d'après, je travaillais. Ce programme est fantastique en reliant les anciens combattants avec de bons emplois syndiqués, et j'ai eu la chance de travailler avec plusieurs autres vétérans du programme DRB® à Sarnia. J'espère que ce programme continuera à soutenir les anciens combattants dans leur transition vers un travail civil pour les années à venir, comme il a été formidable pour moi. »

-Liam

line


  « Leur formation militaire a fait d'eux des candidats de premier ordre ... »
UA Local Union 71

« Au cours des derniers mois, nous avons eu le plaisir d'accepter dans nos rangs six vétérans inscrits avec Du régiment aux bâtiments® , DRB® . Nous avons été particulièrement impressionnés par la rapidité qu'ils se sont démarquées par leur professionnalisme, leur concentration et leur détermination lors du processus initial d'embauche. Plus important encore, nos entrepreneurs ont exprimé une satisfaction  élevé de l'éthique de travail de nos vétérans dans leur lieux de travail. Nous avons maintenant trois autres candidats qui viennent de compléter leur admission et sont impatients de commencer leur apprentissage dans les prochains mois. C'est très gratifiant de faire partie d'un tel programme, sachant qu'il peut vraiment faire une différence pour nos vétérans dans leur transition vers une nouvelle carrière, et la présence de ces hommes et femmes dans notre fraternité ne font qu'accroître la force de notre syndicat. »

Michael Reid
Dirigeant des Affaires
UA Local 71 Ottawa

line


  « Leur formation militaire a fait d'eux des candidats de premier ordre ... »
UA Local Union 488

« Les anciens combattants qui sont venus à nous à travers le programme Du régiment aux bâtiments® ont été enthousiastes, motivés et concentrés. Leur formation militaire a fait d'eux des candidats de premier ordre et leur prise en adhésion n'est pas seulement bon pour notre organisation et pour notre industrie, c'est la bonne chose à faire. »

Larry Matychuk
Dirigeant des Affaires
UA Local 488 Edmonton

line


  « Mon expérience avec le programme Du Régiment aux Bâtiments  en est une de très positif.  »
UA Canada

« Pour qu'un programme fonctionne tous les partenaires doivent travailler main dans la main.  L'apprenti, le syndicat et surtout l'entrepreneur. Mon expérience avec le programme Du Régiment aux Bâtiments  en est une de très positif. Je crois personnellement que nos anciens combattants méritent tout notre respect. La nature et le but de toute organisation syndicale est de promouvoir la fraternité, lorsque ces jeunes hommes sont présentés à notre syndicat, ils reçoivent une ovation debout et tout à fait mérité.
C'est un atout pour nous d'avoir ces vétérans , en raison de leur formation militaire, leur discipline et leur compétences sans limite de leadership.  Les évaluations faite de notre entrepreneur sur leur performance ont été que positive. Donc, avec des résultats comme ceux-là, nous espérons une collaboration continue avec l'équipe de M.Matte, Du Régiment aux Bâtiments
»

Ross Tius
Dirigeant des Affaires
UA Local 663 Sarnia ON

line


  «  Je fais un bon salaire et j’aime bien ma nouvelle carrière.  »
Elevator Union « J'ai finalement reçu un appel du syndicat des ascenseurs. Je fais un bon salaire et j’aime bien ma nouvelle carrière. Je veux vous remercier très sincèrement pour l’aide que vous m'avez apporté et j'aimerais vous confirmer que vous avez un très bon programme et j'espère que plusieurs autres personnes seront placés dans l'industrie de la construction. »

- Curtis

line


    « Quand nous avons le soutien de DRB® , nos chances de trouver rapidement un emploi stable sont excellences.  »
construction guy « Quand je me suis fait libéré pour raison médicale des FAC, j'étais pourtant parti pour une carrière qui allait me mener jusqu'à l'âge de la retraite, 60 ans. Par conséquent, je n'avais jamais considéré tout autre type d'emploi ou carrière, et certainement pas quant à la façon dont je pourrais continuer à subvenir à ma famille. Heureusement, au cours des premières étapes de ma recherche vers une nouvelle carrière, je suis tombé sur l'organisation Du régiment aux bâtiments® (DRB® ) et son directeur exécutif; M. Greg Matte.

Au départ, je appelé le bureau de Greg avec la présomption que DRB® a été conçu pour offrir des postes uniquement dans les métiers de la construction et que je ne trouverais pas quelque chose adapté à ma formation de gestionnaires de projet. Cependant, après avoir parlé avec Greg et soulignant mon désir d'aller dans une telle position au sein de l'industrie du pétrole et de l'énergie, je me sentais très confiant que le groupe DRB® serait utile en me dirigeant dans la bonne direction. À l'intérieur de quelques semaines, je fus contacté par Greg et il m'a donné les noms de plusieurs liens importants au sein de l'industrie, et il m'a dit qu'il avait parlé avec eux et que ces gens étaient intéressés à embaucher un vétéran comme moi. J'ai appelé ces liens et quelques jours après on m'a offert de travailler en tant que membre de l'équipe de planification pour un groupe travaillant dans les sables bitumineux de l'Alberta.

En fin de compte, je crois que Greg a été bien au-delà de ce que la plupart des recruteurs auraient fait, et qui m'a permis de recueillir des occasions d'emploi fantastiques. De toute évidence, pour ceux d'entre-nous qui sont en recherche d'emploi pour des métiers en construction et/ou postes de direction, être en lien avec DRB® , nos chances de trouver un emploi viable sont beaucoup plus grand.  ».

 - Steve

line


« Nous désirons vous avoir,  laissez-nous savoir, quand vous êtes disponible. »
UA local 71

« Je lève mon chapeau à vous tous, vous m’avez vraiment aidé. J'ai eu un entretien aujourd'hui avec le Local UA 71 et j'ai été accepté comme apprentis plombier à partir du 4 août prochain.  Ils étaient très avant-gardistes et très engagés avec le programme Du régiment aux bâtiments® (DRB® ).  En plus on m’a dit, “nous désirons vous avoir,  laissez-nous savoir, quand vous êtes disponible."  Je vais chercher ma lettre d'offre lundi.
 
M'inscrire avec DRB® a été l'une des mes meilleurs décisions que j'ai fait. Du régiment aux bâtiments® , est l’une des organisations les plus utiles que j’ai jamais connu.  »

- Rob 


line

« Mon expérience comme militaire m'a permis de débuter rapidement... »
UA local 853

« Tout va bien. Le processus d'application en ligne sur un poste avec le syndicat était assez simple. J'apprécie toute l'aide que l'équipe Du régiment aux bâtiments m'ont donné pour ma transition vers une nouvelle carrière. Mon expérience comme militaire m'a permis de débuter rapidement et d'acquérir de nouvelles compétences très facilement. Je recommande le métier de gicleur et protection d'incendie et surtout le Local 853 pour les anciens combattants. J'ai reçu ma formation de sécurité à travers le syndicat et le lendemain je travaillais. »

- Michael


line


  « Heureusement, je me suis intégré dans ce métier par l'intermédiaire du programme Du régiment aux bâtiments® .  »
Ted Collins Le caporal Ted Collins C.D. (Retraité) a servi dans les Forces canadiennes de 1994 à 2007. Le caporal Collins a déclaré : « J'étais technicien de véhicules (mécanicien) dans les Forces armées. J'ai fait mon service à Borden, en Ontario, dans le 1er Bataillon des services à Edmonton, en Alberta, avant de me joindre au Régiment des transmissions interarmées des Forces canadiennes à Kingston, en Ontario. J'ai également servi à l'étranger en Bosnie-Herzégovine en 2003 pendant l'Opération Palladium. J'ai également fait partie de la première affectation à Kandahar, en Afghanistan, en 2005, comme membre de l'équipe d'activation dans le théâtre de l'Opération Archer. J'ai voyagé partout au pays avec l'Armée, y compris un séjour de service à Winnipeg pendant les inondation de la rivière Rouge en 1997 et au Québec pendant la crise du verglas de 1998.» Le caporal Collins a reçu des citations du chef de commandement pour ses efforts et les démarches qu’il a entamées pour faire accréditer les techniciens de véhicule comme mécaniciens Seau rouge en 2004.

« J'ai découvert le programme DRB® par l'intermédiaire d'un chaudronnier ami (Mike Bouffard). Cette référence m'a amené à la salle syndicale à Burlington (Ontario). Il avait entendu parler des initiatives de Joseph Maloney qui voulait le lancement de ce programme. Je croyais que c'était une initiative tout à fait appropriée. Après cela, je me suis inscrit sur le site américain H2H », a expliqué Collins. En 2007, après avoir appris davantage sur le métier de chaudronnier, Ted est devenu membre de la Loge 128 des chaudronniers (Burlington, Ontario) où il a commencé son apprentissage de chaudronnier (février 2008). Après avoir suivi la formation en sécurité, en gréement, en raccordement et en soudage, il a appliqué ses nouvelles compétences dans les raffineries et les centrales nucléaires de l'Ontario. Après avoir terminé avec succès son stage d'apprentissage en trois ans et demi, il a été reconnu Chaudronnier Sceau rouge. Aujourd'hui, il travaille dans l'industrie de l'énergie nucléaire pour le remplacement des plaques séparatrices des chaudières. Il travaille actuellement comme Formateur/contremaître désigné pour la remise à neuf des plaques séparatrices à Pickering.

Au sujet de sa transition d'une carrière militaire vers le métier de chaudronnier, le caporal Collins déclare : « Heureusement, je me suis intégré dans ce métier par l'intermédiaire du programme Du régiment aux bâtiments. J'ai servi dans les Forces canadiennes de 1994 à 2007. Une semaine plus tard, je suis devenu chaudronnier. J'ai commencé à travailler comme chaudronnier parce que j'ai accepté des postes à Sarnia, Toronto, Pickering et Kincardine. J'aime beaucoup voyager afin d'acquérir de nouvelles compétences de métier au sein des Chaudronniers ».

- Ted Collins

line


« Je suis entré au local 179 AU un vendredi après-midi. Ils m'ont dit que je commence le lundi. »
Dylan « Tout d'abord un grand merci, je n'en reviens pas. Mon expérience avec Du régiment aux bâtiments® était magnifique. Je suis entré au local 179 AU un vendredi après-midi. Ils m'ont dit que je commence le lundi. J'ai eu une belle chance et je travaille dans la même entreprise depuis 15 mois. Les gars avec qui je travaille sont très bien, et j'aime mon travail. Cette bourse sera d'une grande aide quand le temps sera venu pour moi d'aller à l'école. Merci encore!  »

- Dylan

line


« Je suis très honoré d'avoir reçu la bourse J. Russell St.Eloi AU de ce beau programme. »
Colton « Du Régiment aux Bâtiments (DRB® ) m'a fourni une excellente occasion. Je ne peux pas remercier assez l'équipe pour ce qu'ils ont fait. J'ai maintenant une année complété dans mon apprentissage comme plombier et je ne peux pas croire que ça passé si vite. Je suis très honoré d'avoir reçu la bourse J. Russell St.Eloi AU de ce beau programme. C'est à cause de l'équipe DRB® que je suis un fier membre du local 46 et je profiter de tout mon temps à apprendre le métier.. »

- Colton


line


« Je hâte de débuter ma carrière.  Votre programme a fait cela arriver vite... »
teamsters 879

« Teamsters Local 879 que m'a embauché à travers le programme DRB® . La rémunération et les avantages sont vraiment étonnants pour dire le moins. Je me réjouis de cette carrière et votre programme fait cela se produise rapidement.  »

- Auburn

line


  « J'encourage tous les anciens militaires à saisir les opportunités rendues disponibles par ce programme extraordinaire.  »
UA Canada « En août 2012, j'ai reçu ma copie du journal Salute. L'article sur le programme Du régiment aux bàtiments attirait mon attention - puisque j'étais inscrit à ma première année de formation au collège en soudure, j'avais hâte de commencer ma nouvelle carrière. J'ai décidé que c'était une bonne idée de leur téléphoner au sujet de possibilités de travail futur. Je dois vous dire que je suis plus près de l'âge de la retraite que l'âge d'un débutant, qui a toute la vie devant soi. Je vis dans les Maritimes, une région où il y a très peu d'emplois et les emplois disponibles sont souvent de nature saisonnière. Je sais également que les employeurs préfèrent embaucher de jeunes travailleurs. Je prévoyais beaucoup de difficulté à trouver un emploi stable comme soudeur dans ma région. J'avais déjà envoyé plus de 100 curriculum vitae aux employeurs potentiels à travers le Canada, dont un seul m'a répondu. J'ai dit à tous les employeurs que j'étais prêt à me réinstaller et que j'avais énormément d'expérience dans le domaine de la construction et du bâtiment. C'est pourquoi le programme Du régiment aux bâtiments® a frappé mon attention. Ma décision d'appeler Greg Matte était peut être la meilleure décision que je n'ai jamais prise.

Greg m'a envoyé immédiatement un courriel avec une liste des métiers parmi lesquels je pourrais en choisir un (il y avait beaucoup de choix). J'ai décidé de rester avec la carrière choisie, soudeur. Greg m'a contacté quelques jours plus tard pour me dire qu'il avait identifié un employeur possible en Alberta. J'ai envoyé mon CV et une semaine plus tard, j'avais été embauché dans un poste d'apprenti soudeur auprès d'une grande entreprise en Alberta. La première semaine du mois de septembre, j'ai déménagé de ma maison dans les Maritimes en Alberta. Heureusement, ma femme était aussi en position de réinstallation. Elle est restée à la maison le temps de mettre la maison en vente et d'organiser le déménagement. Elle est venue me rejoindre au mois d'octobre. Nous n'avons rien regretté.

J'encourage tous les anciens militaires à saisir les opportunités de ce programme extraordinaire. Greg Matte a été extrêmement utile et il a même fait des pieds et des mains pour m'aider dans ma nouvelle carrière. Les mots m'échappent pour dire combien c'était facile, combien rapidement le processus a progressé. Je suis en train de terminer ma première année comme apprenti soudeur et le salaire est excellent. J'ai récemment été initié au syndicat local (un autre avantage). Toutes les personnes impliquées, les militaires, les membres du syndicat et les représentants de l'entreprise nous ont aidés énormément.

Soyez audacieux et saisissez l'occasion de contacter le programme Du régiment aux bâtiments. Vous ne regretterez rien.

Merci encore ».

- Jim

line

« If it was not for all the support that I received from Bill and Greg, I would probably still be looking for work."
UA local 488 "My name is Tyler, and I would like to share with you my experience with the H2H program. After contacting Greg Matte to learn more about H2H, I was placed in contact with a rep with the UA Union (Local 488) in Edmonton. The rep (Bill Johnston - a vet himself) was simply amazing for all his help, and also understood the challenges I was experiencing with my transition out of the CF into the civilian workforce. He was really informative, truly looked after me, and found me a position with the pipe fitter trade...all in record time! My release from the CF was on 14 April, and I was able to commence work the very next day. If it was not for all the support that I received from Bill and Greg, I would probably still be looking for work. Instead, I now have a great opportunity to move forward in this trade to make an excellent new career!! I would like to thank these guys and the members of Local 488 for giving me this opportunity. It is a great feeling to know that there are people like them out there who care enough to give someone like me such amazing support during such a stressful period of change. Thanks ever so much from my family and I. It would be my pleasure to now help other vets if I can."

- Tyler


line


  « ... le syndicat a été en mesure d'obtenir mes informations rapidement ce qui a accélérer ma demande... »

construction man

« Mon nom est Nik et j'ai récemment quitté les FAC.  Je me suis inscrit au programme Du régiment aux bâtiments® (DRB® ) afin de m’aider à joindre un syndicat pour un travail. Mon application avec DRB® a été approuvé extrêmement vite, et le syndicat a été en mesure d'obtenir mes informations rapidement ce qui a accélérer ma demande. Du régiment aux bâtiments m'a aidé à un moment où j'en avais le plus besoin et je suis très heureux qu'un tel programme existe. Les anciens combattants devraient tous s'inscrire»

- Nik  

line