Au service de la communauté militaire canadienne

Card image cap
Inscription Comment le programme
fonctionne

« Tout le personnel DRB sont toujours joignables pour répondre à toutes vos questions pendant le processus de candidature/inscription, et même après avoir trouvé du travail. »

Meina K, un histoire de réussite

Du Régiment aux Bâtiments (DRB) Canada est un organisme enregistré sans but lucratif qui offre des possibilités d’emplois dans les secteurs de la construction et des industries connexes pour les militaires en transition et anciens militaires. DRB est la principale porte d'entrée dans l'industrie de la construction pour les hommes et les femmes qui ont servi dans les Forces canadienne.
DRB travaille avec la communauté syndicale des métiers de la construction et avec les employeurs pour s'assurer que les employés inscrits avec DRB soient en mesure de bénéficier des meilleurs salaires et avantages sociaux qu’offre les secteurs de l’industrie. DRB est reconnu comme un fournisseur de services de premier plan par les Forces armées canadiennes, Anciens Combattants Canada et les 14 syndicats de la construction canadienne ainsi que par les chefs d'entreprise de l'industrie.

La communauté militaire admissibles au
Du Régiment aux Bâtiments
La Force régulière & famille
La Première Réserve & famille
Les cadets senior de la Marine, de l'Armée ou des Forces aériennes, CIC & SAIOC

Soirée de gala 10ième anniversaire

Card image cap

Formulaire d'inscription

Célébrons dix ans de service à la communauté militaire canadienne! Les parrainages sont maintenant ouverts mais ils s’envole vite, inscrivez-vous dès aujourd'hui pour montrer votre soutien et profiter d'une soirée inoubliable.

« Votre présence et vos contributions font une différence en soutenant les familles des militaires actuels et futurs alors qu'elles traversent souvent une transition difficile vers la vie civile" Joe Maloney, directeur exécutif national Du Régiment aux Bâtiments »

Joe Maloney, Directeur Exécutif National, DRB
DRB
NOUVELLES


Card image cap
Nouvelles

Réussir sa vie après le service : Meina K
plus...

Card image cap
Nouvelles

H2H visits Teamsters Local 855
plus...

Card image cap
Nouvelles

LILLEY: Helmets to Hardhats helps veterans find jobs in the trades
plus...

Card image cap
Nouvelles

H2H Labour Day Support despite parade cancellation
plus...

Card image cap
Vidéo

Cliquez ici afin de visualiser toutes nos vidéos.
plus...

DRB
MÉTIER EN VEDETTE
Maçon en béton

Envisagez une carrière comme les finisseurs en ciment.

Les finisseurs de béton lissent et finissent le béton fraîchement coulé, appliquent des produits de cure et de traitement de surface, installent, entretiennent et remettent à neuf diverses structures maçonnées, comme des fondations, des planchers, des plafonds, des trottoirs, des routes, des terrasses extérieures et des immeubles de grande hauteur. Ils sont employés par des entrepreneurs en construction, des entrepreneurs cimentiers et des fabricants de produits préfabriqués en béton, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.

Renseignements supplémentaires
  • La mention Sceau rouge permet une mobilité interprovinciale.
  • L'expérience permet d'accéder à des postes de supervision.
Card image cap

Voie rapide

Équivalences accélérées disponibles :
  • 00306 Technicien / Technicienne en construction

Un salaire pendant votre formation

L’apprentissage peut constituer une porte d’entrée dans le secteur de la construction. Ce genre de programme comporte une formation en classe ainsi qu’une formation en cours d’emploi sous la supervision d’un finisseur de béton qualifié, que l’on appelle compagnon.

Dans le cadre d’un apprentissage, vous gagnez un salaire horaire tout en apprenant sur le chantier. Au début, votre salaire représente environ 60 % de celui d'un compagnon, puis il augmente continuellement pour atteindre le taux complet.

Les apprentissages pour devenir finisseur de béton varient selon l’endroit au Canada. Ils comprennent généralement trois périodes de 12 mois, dont une formation en cours d’emploi d’au moins 3 600 heures, deux blocs de quatre semaines de formation technique et un examen final pour l’obtention du certificat.

Une expérience professionnelle connexe ou l’achèvement d’un programme de finissage du béton dans un collège ou un institut de technologie permet de réduire les exigences de durée pour l’apprentissage.

Le certificat de finisseur de béton est obligatoire au Québec. Le certificat est offert, mais non exigé, en Alberta, en Colombie-Britannique, à l’Île-du-Prince-Édouard, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, en Ontario et en Saskatchewan. Dans les provinces et les territoires où l’on ne délivre pas de certificat, vous pouvez peut-être étudier dans le cadre d’un apprentissage par l’entremise de la section locale de votre syndicat.

Plus d’information peut être trouve par ce lien

DRB
NOS PARTENAIRE CONTRIBUTEURS ACTUELS
IUEC
Boilermakers
Carpenters
IFSTC
QCC
UA
CBTU
BCA
EPSCA
trimark

Via Rail Canada est le transporteur officiel Du Régiment aux Bâtiments



DRB
FIERS D'APPUYER
OPG
Suncor
HydroOne
BrucePower
VIARail
CAPEI
Canadian Base Operators
Syncrude
Irving
OCUC
TCEnergy
OCUC

DRB
DONS

Vous souhaitez faire un don à Du Régiment aux Bâtiments ?

Nous acceptons les chèques libellés à l'ordre de « Helmets to Hardhats Canada ».
Veuillez contacter l'administrateur DRB au 1-877-238-9707 ou au contactus@helmetstohardhats.ca pour les détails pour effectuer un virement Interac par courriel.

Dons


Du régiment aux bâtiments est un organisme à but non lucratif qui offre des possibilités d’emploie dans les métiers de la construction pour les anciens militaires, en transitions et ceux qui servent dans les forces régulières ou de réserves, leurs conjoints/conjointes et leur jeune adulte âgé de 18 à 25 ans. © 2021 Du régiment aux bâtiments. Tous droits réservés.