Au service de la communauté militaire canadienne

Card image cap
Inscription Comment le programme
fonctionne

« Mon expérience avec DRB a été extrêmement positive...Maintenant, je pourrai mieux subvenir aux besoins de ma famille. Je suis très heureux et j'espère que d'autres membres des FAC profiteront du programme. »

Du Régiment aux Bâtiments (DRB) Canada est un organisme enregistré sans but lucratif qui offre des possibilités d’emplois dans les secteurs de la construction et des industries connexes pour les militaires en transition et anciens militaires. DRB est la principale porte d'entrée dans l'industrie de la construction pour les Canadiens et les Canadiennes qui ont servi dans les Forces canadienne.
DRB travaille avec la communauté syndicale des métiers de la construction et avec les employeurs pour s'assurer que les employés inscrits avec DRB soient en mesure de bénéficier des meilleurs salaires et avantages sociaux qu’offre les secteurs de l’industrie. DRB est reconnu comme un fournisseur de services de premier plan par les Forces armées canadiennes, Anciens Combattants Canada et les 14 syndicats de la construction canadienne ainsi que par les chefs d'entreprise de l'industrie.

La communauté militaire admissibles au
Du Régiment aux Bâtiments
La Force régulière & famille
La Première Réserve & famille
Rangers canadiens
Les cadets senior de la Marine, de l'Armée ou des Forces aériennes, CIC & SAIOC
Interprètes afghans
DRB
EN VEDETTE

Mission

La mission Du Régiment aux Bâtiments (DRB) est d'aider les vétérans, les réservistes, les cadets senior, les membres des familles des militaires et les interprètes afghans à trouver une deuxième carrière intéressante dans l'industrie de la construction syndiquée pendant leur transition vers la vie civile. DRB crée des carrières pour la communauté militaire en simplifiant et en accélérant le processus permettant aux vétérans de continuer à servir leur communauté, cette fois dans l'industrie syndiqué de la construction.


Card image cap

Notre Vision

La vision Du Régiment aux Bâtiments est de permettre au plus grand nombre possible de vétérans, de réservistes, de cadets senior, de membres de la famille militaire et d'interprètes afghans de faire une seconde carrière dans l'industrie de la construction tout en comblant la pénurie de main-d'œuvre au Canada. Nous envisageons que les vétérans du Canada continuent de contribuer à la croissance de nos collectivités partout au pays.


Card image cap

Ferblantier

Envisagez une carrière comme Ferblantier. Les tôliers façonnent, assemblent, installent et réparent des articles en tôle – des fournaises et systèmes de ventilation à tous les produits utilisés par l’industrie de la construction.

Voici les éléments qui peuvent entrer dans vos fonctions :

  • façonnage et installation de produits tels que des gouttières, des conduits d’air et de chauffage, des panneaux de toit et des constructions métalliques
  • agencement, mesure et marquage de la tôle
  • utilisation de matériel informatique pour couper, profiler ou redresser la tôle
  • soudage de pièces de métal
  • polissage des joints, des raccords et des surfaces rugueuses
  • lecture et interprétation de croquis et de spécifications
Card image cap

Voie rapide

Équivalences accélérées disponibles :
  • 00134 Technicien / Technicienne des matériaux
  • 00138 Technicien / Technicienne en structures d’aéronefs
  • 00379 Technicien / Technicienne de marine

Un salaire pendant votre formation

L’apprentissage peut constituer une porte d’entrée dans le secteur de la construction. Ce genre de programme comporte une formation en classe ainsi qu’une formation en cours d’emploi sous la supervision d’un tôlier certifié, que l’on appelle compagnon. Dans le cadre d’un apprentissage, vous gagnez un salaire horaire tout en apprenant sur le chantier. Au début, votre salaire représente environ 50 % de celui d'un compagnon, puis il augmente continuellement pour atteindre le taux complet.

Les apprentissages pour devenir tôlier varient selon l’endroit au Canada. Ils comprennent généralement quatre périodes de 12 mois, dont une formation en cours d’emploi d’au moins 5 700 heures, quatre blocs de dix semaines de formation technique et un examen final pour l’obtention du certificat.

Le certificat de tôlier est obligatoire en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario, en Saskatchewan et au Québec. Pour être certifié, vous devez généralement terminer un programme d’apprentissage de quatre ans. Vous recevez un certificat de compagnon une fois que vous avez réussi la formation en cours d’emploi, la formation technique et les examens exigés par le programme.

À titre de tôlier certifié, vous pouvez vous présenter à l’examen interprovincial normalisé en vue d’obtenir le Sceau rouge. Grâce au Sceau rouge, vous pouvez travailler à titre de tôlier partout au Canada.

Plus d’information peut être trouve par ce lien
Association internationale des travailleurs du métal en feuilles
Québec: https://cpqmci.org/metiers/ferblantier/

Employeur en vedette

BWXT

BWXT Canada Ltd. (BWXT Canada) possède plus de 60 ans d'expertise et d'expérience dans la conception, la fabrication, la mise en service et l'entretien d'équipements de production d'énergie nucléaire. Cela comprend les générateurs de vapeur, le combustible nucléaire et les composants de combustible, les composants critiques de la centrale, les pièces et les services liés à la centrale. La société sœur de BWXT Canada, BWXT Médical Ltd. (BWXT Médical) offre à ses clients, des procédures médicales vitales pour des patients du monde entier, une décennies d'expérience dans le développement, la fabrication, l'emballage et la livraison d'isotopes médicaux et de radiopharmaceutiques. Basée à Cambridge, en Ontario, BWXT au Canada compte environ 1 600 employés répartis dans des emplacements à Cambridge, Peterborough, Toronto, Arnprior, Pickering, Port Elgin, Owen Sound, Kanata et Oakville, Ontario et Vancouver, Colombie-Britannique. BWXT Canada est une filiale de BWX Technologies, Inc.
 


 

En tant que fournisseur de plus de 305 générateurs de vapeur CANDU de réacteurs à eau sous pression dans le monde, ainsi que d'autres composants et combustibles majeurs de la centrale. BWXT possède les connaissances et l'expertise nécessaires pour développer des solutions innovantes pour tous les domaines d'exploitation de la centrale, du réacteur nucléaire aux systèmes conventionnels, remplacer les couvercles de fermeture de la cuve du réacteur, les pressuriseurs, la tuyauterie primaire, les échangeurs de chaleur et le stockage du combustible usé. Les services de BWXT peuvent être fournis de différentes manières par le biais d'augmentation du personnel, de projets spécifique ou sur une base clé en main.
 
Lorsque les systèmes disponibles dans le commerce ne sont pas adaptés pour répondre aux défis actuels de l'industrie nucléaire, BWXT développe les services, les techniques et les équipements nécessaires pour traiter ou corriger le problème.


Pour de plus amples renseignements, visitez leur site au www.bwxt.com.

DRB
NOS PARTENAIRE CONTRIBUTEURS ACTUELS

via

Via Rail Canada est le transporteur
officiel Du Régiment aux Bâtiments


DRB
FIERS D'APPUYER
OPG
OPG
Suncor
HydroOne
BrucePower
VIARail
CAPEI
Canadian Base Operators
Syncrude
Irving
OCUC
TCEnergy
OCUC
OCUC

DRB
DONS

Vous souhaitez faire un don à Du Régiment aux Bâtiments ?

Nous acceptons les chèques libellés à l'ordre de « Helmets to Hardhats Canada ».
Veuillez contacter l'administrateur DRB au 1-877-238-9707 ou au contactus@helmetstohardhats.ca pour les détails pour effectuer un virement Interac par courriel.

Dons


Du régiment aux bâtiments est un organisme à but non lucratif qui offre des possibilités d’emploie dans les métiers de la construction pour les anciens militaires, en transitions et ceux qui servent dans les forces régulières ou de réserves, leurs conjoints/conjointes et leur jeune adulte âgé de 18 à 25 ans. © 2023 Du régiment aux bâtiments. Tous droits réservés.