Progression de carrière

Du Régiment aux Bâtiments (DRB) Canada

La façon dont la programme fonctionne

Ce document peut aussi être visualisé ou téléchargé ici (version PDF)

Étape 1

Se préparer à s'inscrire à Du Régiment aux Bâtiments

Bienvenue à DRB !
Avant de commencer, vous aurez besoin de:

    Un plan provisoire, comprenant :
  • Dans quelle province travaillerez-vous ?
  • Quand êtes-vous prêt à commencer une nouvelle carrière ?
  • Quelle est la date prévue de votre libération (ne s'applique pas aux réservistes)?
  • Métier de prédilection?
  • Preuve de service militaire
  • Un curriculum vitae à jour

Nous vous encourageons à vous renseigner sur les 14 syndicats des métiers de la construction du Canada et sur plus de 60 professions offertes afin de choisir un métier qui correspond à vos compétences et au mode de vie que vous souhaitez adopter. Certains métiers ont des exigences particulières en matière d'études, comme l'obtention d'un diplôme d'études secondaires de 11e ou 12e année en mathématiques, en anglais ou en sciences. Un diplôme d’éducation professionnelle (D.E.P) est obligatoire dans .a province de Québec.

C'est également le bon moment pour déterminer les aides auxquelles vous avez droit dans le cadre des subventions et bourses provinciales. Si vous bénéficiez d'une libération 3a ou 3b et que vous avez droit à la réadaptation professionnelle, profitez-en pour remplir les conditions préalables requises.

*Veuillez noter que les demandeurs ayant une libération de type 1 ou 2 NE sont PAS admissibles au programme Du Régiment aux Bâtiments.

Étape 2

S'inscrire pour votre compte Du Régiment aux Bâtiments

Lorsque vous êtes prêt à vous lancer dans votre seconde carrière et à créer un compte chez DRB, vous devez remplir TOUS les champs d'information obligatoires et terminer le processus d'inscription en une seule fois.

Vous devez vous assurer d'utiliser et de confirmer votre adresse électronique PERSONNELLE dans le cadre du processus d'inscription. N'UTILISEZ PAS votre adresse électronique militaire, car les pare-feu de DWAN entraveront le processus.

Au cours de la première partie de la procédure d'inscription, vous recevrez un courriel que vous devrez confirmer pour poursuivre l'inscription. Si vous n'en recevez pas, vérifiez vos boîtes de réception de spam ou de courrier indésirable.

Étape 3

Vérification du compte

Une fois inscrit, un aviseur en carrière Du Régiment aux Bâtiments vous sera affecté, puis examinera votre candidature et vérifiera tout document manquant à savoir une copie de votre CV et une preuve de service (cela peut être réalisé en fournissant une copie de votre formulaire le plus récent de votre SDPM, une capture d'écran de votre page Mon dossier ACC, ou une copie de votre carte d'identité militaire ou de votre carte d'identité de vétéran).

PS : Votre Curriculum Vitae doit être format Word ou PDF et inclure votre éducation, votre expérience professionnelle, vos lettres de référence et autres qualifications ou certificats.

Un modèle de CV est disponible sur notre site Web si vous avez besoin d'aide pour rédiger

Étape 4

Courriel de bienvenue

Vous recevrez un courriel de bienvenue officiel de votre aviseur en carrière. S'il manque des documents, il vous sera demandé de fournir le ou les documents manquants et quand tous les documents seront reçus, votre compte sera approuvé. Votre aviseur en carrière planifiera ensuite un appel téléphonique avec vous pour commencer à développer votre cheminement de carrière vers les métiers spécialisés.

C'est aussi l'occasion de poser des questions sur le processus et sur le fonctionnement de l'industrie syndiquée de la construction.

Étape 5

Commencez votre recherche d'emploi

Une fois votre compte approuvé, vous pouvez accéder à votre profil et au site sécurisé d'offres d'emploi. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 documents supplémentaires à votre profil et modifier ou mettre à jour vos informations à tout moment.

Si vous êtes admissible, il vous proposera une formation à la sécurité spécifique à la province, un perfectionnement scolaire et des possibilités de formation à valeur ajoutée, le cas échéant.

Étape 6

Commencer à postuler

Une liste des opportunités actuelles est régulièrement mise à jour sur le site web DRB. Si une offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement ou la signaler à votre aviseur en carrière DRB.

Nous vous encourageons à consulter régulièrement notre page d'offres d'emploi pour construire votre seconde carrière dans le secteur de la construction.

Étape 7

Gardez le contact

Faites-nous savoir si vous avez trouvé une seconde carrière grâce à Du Régiment aux Bâtiments ! Nous voulons partager votre réussite avec d'autres vétérans, des syndicats et nos partenaires de l'industrie.

Étape 8

Vérifiez les mises à jour fréquemment!

Des offres d’emploi sur le site Web DRB peut être vus que par les membres inscrits au programme. Nous vous recommandons de consulter régulièrement le site parce que les occasions d’emploi pourraient ne pas être exposées très longtemps. Il incombe au membre inscrit/inscrite à visiter le site régulièrement pour voir quelles sont les possibilités d’emplois encore disponibles.

Désactivation de votre compte

Votre compte sera automatiquement désactivé, après plus de 365 jours d’inactivité. Assurez-vous de demeurer actif sur votre compte, au moins une fois tous les 365 jours.

Ce document peut aussi être visualisé ou téléchargé ici (version PDF)

Téléphone (613) 238-2300
Sans frais: (855) 238-9707

72, avenue Chamberlain
Ottawa, ON K1S 1V9

Heures d’ouverture
1000 - 1700h EST